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Offre d'emploi - Adjoint(e) administratif(tive) - Remplacement congé de maternité

2 mai 2022
Offre d'emploi - Adjoint(e) administratif(tive) - Remplacement congé de maternité Offre d'emploi - Adjoint(e) administratif(tive) - Remplacement congé de maternité

Deschaillons-sur-Saint-Laurent vous permettra de découvrir et de profiter des beautés de la nature. Son positionnement géographique sur les falaises en fait une véritable " fenêtre sur le fleuve ". Nous offrons un milieu de vie sain ainsi que de nombreux services de proximité (caisse, centre de loisirs, épicerie, garderie, etc.).

 

Adjoint(e) administratif(tive)
(Remplacement d'un congé de maternité)
 

Sous l'autorité de la (du) directeur(trice) général(e) et greffier(ière), l'adjoint(e) administratif(tive) reçoit et transmet les communications téléphoniques, accueille et dirige les visiteurs, traite le courrier, entretient les équipements de bureautique et effectue le travail de secrétariat.  Elle assure également le travail lié aux communications et veille au bon déroulement des activités organisées par la municipalité.  De manière plus spécifique, ses responsabilités comportent les aspects suivants : 

  • Réception (communications, courrier, accueillir les visiteurs, répondre aux citoyens, etc.);
  • Administration (photocopie et télécopie, rédaction, classement, support administratif, suivi, etc.);
  • Communication (journal municipal, diffusion, site internet, activités, etc.);
  • Comptabilité (encaissement, facturation, dépôts, petite caisse, etc.).

 

Vous êtes une candidature intéressante si vous répondez à ces critères :

  • Diplôme d'études professionnelles ou collégiales (secrétariat, administration, ou autres domaines connexes);
  • Expérience minimale de 3 ans à un poste d'adjointe administrative;
  • Vous maîtrisez les outils informatiques et la Suite Office (Word, Excel, Outlook);
  • La connaissance des logiciels de gestion municipale représente un atout;
  • Vous êtes en mesure de vous appuyer sur de bonnes compétences techniques tout en valorisant travailler dans un environnement organisé;
  • Vous appréciez travailler dans le respect des lois, règlements, et méthodes;
  • Le service à la clientèle est important pour vous;
  • Votre motivation au travail repose sur les particularités suivantes :
    • Vous aimez réaliser des tâches pour bien servir les citoyens;
    • Vous privilégiez les opportunités d'apprendre et de vous développer;
    • Vous appréciez tenir un rôle de soutien dans une organisation;
    • Vous aimez reproduire des solutions éprouvées.
  • On vous reconnaît les attributs professionnels suivants :
    • Gestion du temps et des priorités;
    • Esprit d'initiative;
    • Flexibilité;
    • Compétences interpersonnelles;
    • Orientation client.

 

Ce poste à temps complet sur une période d'environ 15-16 mois offre un environnement de travail stimulant et l'opportunité de contribuer significativement à la qualité de vie de la communauté.  Si ce défi vous intéresse, nous aimerions vous rencontrer. 

 

Faites parvenir votre curriculum vitae ainsi qu'une lettre de présentation confirmant que vous répondez au profil du poste au plus tard le 17 mai 2022 à l'adresse courriel suivante : yhamelin@sav3.ca.

 

 

Toute candidature sera traitée confidentiellement.