Nouvelles

Nouveauté - Dès le 24 janvier 2022, système d'alerte automatisé

20 janvier 2022
Nouveauté - Dès le 24 janvier 2022, système d'alerte automatisé Nouveauté - Dès le 24 janvier 2022, système d'alerte automatisé

SYSTÈME AUTOMATISÉ D'ALERTES D'URGENCE

INSCRIVEZ-VOUS À COMPTER DU 24 JANVIER 2022

 

Bécancour, le 19 janvier 2022 – La municipalité de Deschaillons-sur-Saint-Laurent vient de se doter d'un système d'alerte automatisés qui permettra de transmettre rapidement aux personnes inscrites un message d'urgence les avisant de la situation et des mesures préventives à prendre au besoin.

 

Ce nouvel outil de communication diffusera des informations telles que des avis d'ébullition, des évacuations ou toute autre situation d'urgence. 

 

Dès le 24 janvier, nous vous invitons à vous inscrire à ce nouveau moyen de communication. Il y a deux façons très simples de le faire :

 

  • En appelant à la municipalité au 819 292-2085, du mardi au jeudi de 9h à midi et 13h à 17h. Laissez un message sur notre boîte vocale, au besoin.

 

Les alertes et communications sont paramétrables. Ainsi, chaque citoyen choisit les alertes et notifications qu'il souhaite recevoir, selon ses préférences. Il choisit aussi la façon dont il veut recevoir ses notifications :

  • sur un téléphone résidentiel (un message vocal sera laissé sur votre boîte vocale, au besoin),
  • sur un téléphone cellulaire (un message vocal sera laissé sur votre boîte vocale, au besoin),
  • par message texte,
  • par courriel.

 

Soulignons qu'il est recommandé qu'au moins une personne par propriété soit inscrite au système d'alerte. Inscrivez-vous dès maintenant pour être bien informé !

 

C'EST GRATUIT !