Nouvelles

Aux usagers du service d'aqueduc + rappels importants

8 octobre 2020
Aux usagers du service d'aqueduc + rappels importants Aux usagers du service d'aqueduc + rappels importants

Municipalité de

Deschaillons-sur-Saint-Laurent

 

COMMUNIQUÉ

Deschaillons-sur-Saint-Laurent – Le 8 octobre 2020

 

~ À tous les usagers du service d'aqueduc municipal  ~ 

Nous vous avisons que du 12 au 23 octobre 2020, les employés municipaux effectueront le drainage unidirectionnel du réseau d'aqueduc. Nous nous excusons à l'avance des inconvénients que ces travaux pourraient vous causer. (Exemple : baisse de pression ou coloration de l'eau.)

Si vous observez de l'eau rougeâtre ou de l'air, veuillez ouvrir vos robinets d'eau froide de façon à nettoyer le système et laissez couler jusqu'à ce que l'eau devienne incolore. Veuillez noter que durant cette période, vous pourrez consommer l'eau de votre robinet en toute sécurité. Le curage du réseau est essentiel au maintien d'une bonne qualité d'eau pendant toute l'année.

Au cours des semaines qui suivront, afin de respecter les normes de sécurité en cas d'incendie, une inspection complète des bornes d'incendie sera effectuée par une firme spécialisée dans le domaine. Il se peut que les mêmes désagréments mentionnés ci-haut surviennent.

~  RAPPELS IMPORTANTS  ~

 EN PÉRIODE HIVERNALE

Déneigement des trottoirs

Pour la saison hivernale 2020-2021, les trottoirs seront déneigés, toutefois, tout comme les dernières années, la neige ne sera pas ramassée. Si vous ne voulez pas avoir la neige des trottoirs dans votre cour ou devant votre propriété,vous devrez voir au déneigement de ceux-ci avant le passage de l'entrepreneur. L'opérateur se déplacera de façon continue sans faire le transport de la neige.

Par prudence, nous vous recommandons d'installer en bordure de votre propriété quelques balises servant de points de repère pour indiquer le début de votre gazon. Nous comptons sur votre collaboration pour ne pas utiliser de balises d'acier etles installer à une distance de 6 pouces du trottoir, afin de faciliter le déneigement de celui-ci. De plus, il est suggéré d'installer une protection aux boîtes aux lettres, pour éviter le bris causé par la neige ou la glace, car l'entrepreneur est responsable seulement s'il y a contact avec la boîte aux lettres.                                                                  

Stationnement – Période hivernale

Nous vous rappelons qu'en vertu du règlement municipal #RM-2019, il est interdit de stationner ou d'immobiliser son véhicule sur les chemins publics entre 23 h et 7 h du 1er novembre au 15 avril inclusivement, et ce, sur tout le territoire de la municipalité.

Dans le cadre des fonctions qu'il exerce en vertu du présent règlement, un agent de la paix peut déplacer ou faire déplacer un véhicule routier stationné, aux frais de son propriétaire dans les cas  suivants :

-        le véhicule routier gêne la circulation au point de comporter un risque pour la sécurité publique;

-        le véhicule routier gène le travail des pompiers, des policiers ou de tous autres services d'urgence lors d'un événement mettant en cause la sécurité du public.

-        le véhicule routier gène le travail des employés municipaux lors d'un événement mettant en cause la sécurité du public.

Quiconque contrevient au règlement est passible, en plus des frais, d'une amende.

 

 

Source :France Grimard

Directrice générale

Tél. : 819 292-2085