Loisirs et attraits

Tourisme

Deschaillons-sur-Saint-Laurent regroupe des attractions touristiques et de loisirs qui en font l'un des secrets les mieux gardés de la région.

Le phare et la Halte : une vue spectaculaire sur le fleuve Saint-Laurent

C'est ici qu'un arrêt s'impose. Ce site au décor enchanteur situé au bord d'une falaise est tout indiqué pour prendre un temps d'arrêt et profitez d'une vue spectaculaire du fleuve Saint-Laurent. Sur place, vous pourrez contempler le fleuve et casser la croûte ! En plus, tous  les samedis d'été, profitez du marché public pour faire des provisions de produits frais tout en encourageant nos artisans et producteurs de la région.

La Roche à Mailhot

Une roche imposante, d'environ sept pieds de hauteur, qui rappelle le souvenir et l'exploit le plus spectaculaire de Modeste Mailhot, héros national du Québec au siècle dernier. C'est au cours d'une corvée que monsieur Mailhot a transporté, de sa propre force, la roche où elle se trouve présentement, geste qui allait lui assurer l'immortalité dans la région.

Le quai et la marina

Entre juin et octobre, la marina offre tous les services : gaz, buanderie, mise à l'eau, casse-croûte et bar-terrasse, accompagnée de la vue panoramique exceptionnelle sur les déplacements des bateaux de toutes sortes.

Pour en savoir plus, cliquez ici 

 

Loisirs

La municipalité de Deschaillons-sur-Saint-Laurent offre à ses citoyens plusieurs activités de loisirs telles que : bibliothèque, camping, équitation, patinoire, sentiers récréatifs (quad, motoneige, piste cyclable, ski de fond, sentier pédestre), terrain de balle, de tennis et de soccer.

Comité des Loisirs

Ce dernier est très actif dans la communauté. Contactez la municipalité pour plus de détails sur les loisirs.